Choix des livres

Les Bibliothèques Sonores enregistrent livres et revues en tous genres. L’important pour les bibliothèques sonores, c’est la présence de la Voix humaine, beaucoup plus chaleureuse que la voix synthétique.

Les livres sont de tailles variables et vont du magazine d’actualité aux livres de référence. Le plus souvent, le choix des livres s’appuie sur l’actualité. Mais les Bibliothèques Sonores permettent également l’enregistrement à la demande. Un collégien souffrant de troubles Dys' à besoin de lire un livre spécifique pour son cours de français? Il suffit de faire la demande à votre Bibliothèque Sonore, et un bénévole enregistrera volontier ce livre.

Chaque bibliothèque dispose de son propre catalogue d'enregistrements. Avec l'arrivée des enregistrements numériques, elle peut désormais faire une demande via internet aux autres Bibliothèques Sonores pour une demande précise à laquelle elle ne pourrait pas répondre. Si l'une des bibliothèques dispose de l'ouvrage demandé, elle peut ainsi le télécharger ou le faire envoyer directement à l'audio-lecteur intéressé. Chaque bibliothèque a donc à sa disposition un catalogue de plus de 350 000 ouvrages enregistrés.

Notre catalogue

Catalogue national