Donneurs de voix

Trois éléments importants pour être Donneur de Voix : un matériel de qualité, des conditions d’enregistrement adéquates, une voix motivée et claire.

Vous aimez lire, vous maîtrisez l’outil informatique, et vous êtes motivé(e) pour enregistrer des livres ou des revues pour les personnes aveugles, malvoyantes ou souffrant d'un trouble empêchant de lire, appelées Audio-Lecteurs.

Cette occupation se fait chez vous, à votre rythme, régulièrement, et nécessite une part non négligeable de votre temps, mais vous verrez, tellement captivante et gratifiante!

Lire à haute voix est très différent d’une lecture silencieuse, en effet tous les mots comptent et aucun ne peut être escamoté.

Être donneur de voix vous demandera du temps, de la patience et un souci constant de qualité, mais vous apportera un plaisir certain que vous partagerez avec nos Audio-Lecteurs.

A l’avance merci d’envisager de devenir Donneur de Voix!


Pour devenir donneur de voix :

Il vous faut :

- un ordinateur

- un micro de bonne qualité : casque-micro USB ou micro sur pied

- un logiciel informatique "AUDACITY", téléchargeable gratuitement, en toute légalité. Ce type de logiciel permet l’enregistrement de la voix et la production de fichiers au format MP3.

- et bien sur du temps, et aimer lire !

Une formation vous sera proposée pour vous accompagner dans l'utilisation des logiciels et dans le respect de notre charte qualité.

Si vous souhaitez devenir donneur de voix, n'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact !